Forfait Bungy - Canyoning

La combinaison parfaite pour les accros de l’adrénaline : le Bungy Jump 007 du barrage Verzasca en combinaison avec une aventure canyoning étincelante. Des expériences spectaculaires et des émotions fortes sont garanties!

 

Le matin, vous commencez l’excursion d’une demi-journée de canyoning – l’après-midi, le prochain point culminant est le Bungy Jump 007 ! Sur demande, le programme forfaitaire peut également s’étaler sur deux jours (ex : Canyoning du samedi, Sunday 007 Bungy Jump).

Informations détaillées

Prix par personne en CHF

Adultes à partir de 20 ans ; saut à l’élastique 007 en paquet avec :  
Excursion canyoning d’une demi-journée «Boggera» 395.00
Journée canyoning «facile-difficulté moyenne» à la journée : 420.00
Journée canyoning «sportive et exigeante» : 460.00
Adolescents jusqu’à 19 ans et étudiants ; 007 saut à l’élastique avec :  
Excursion canyoning d’une demi-journée «Boggera» : 345.00
Journée canyoning «facile-difficulté moyenne» à la journée : 375.00
Journée canyoning «sportive et exigeante» : 415.00

Inclus :

Saut à l’élastique : Entraînement, saut, boisson, certificat, frais de saut, TVA.

Canyoning : Equipement, instruction et accompagnement par un guide de canyoning diplômé, Apéro «Happy-Landing» après la randonnée, pour les randonnées d’une journée aussi sandwich déjeuner, TVA.

En général:

Le sauteur doit être en bonne condition physique et ne doit pas avoir de problèmes de santé qui pourraient être affectés par le saut à l'élastique. Les conditions de santé suivantes excluent un saut à l'élastique : Grossesse, épilepsie, problèmes cardiaques, hypertension artérielle, lésions de l'appareil locomoteur, opérations récentes des yeux, surpression oculaire, maladies chroniques des oreilles avec troubles de l'équilibre.

 

De plus, le sauteur ne doit pas être sous l'influence de l'alcool, de drogues ou de médicaments qui limitent son jugement personnel.

 

Limites de poids:

Le poids minimum est 45 kg, le poids maximum 115 kg.

 

Âge:

Il n'y a pas d'âge minimum pour le saut à l'élastique, il est important que le poids minimum de 45 kg soit atteint. C'est aux parents de décider si leur enfant est âgé et surtout assez mature pour un saut à l'élastique.

 

Documents:

Les jeunes de moins de 18 ans doivent obtenir le consentement écrit de leur père ou de leur mère (soit en signant sur place, soit en remplissant ou en apportant le formulaire de consentement). Les sauteurs de plus de 65 ans ont besoin d'un certificat médical.

Réalisation: Les sauts à l’élastique peuvent être effectués pendant les heures d’ouverture officielles du centre. L’excursion de canyoning s’effectue avec des groupes d’au moins 3 personnes , mais ce n’est généralement pas un problème les week-ends – et souvent aussi pendant la semaine – en été.

 

Heures d’ouverture du centre 007 Bungy Jump:

20.4.2019 au 27.10.2018 : tous les samedis et dimanches de 12h30 à 17h00 environ.

Haute saison du 10.7.2019 au 25.08.19 : aussi du mercredi au vendredi à partir de 12h30 env.

 

Météo: Les sauts à l’élastique ont également lieu en cas de pluie. Les tours de canyoning, par contre, dépendent de la météo. De fortes pluies, des inondations, etc. peuvent nous obliger à changer de circuit dans les environs. Dans ce cas, vous serez contacté par téléphone pour vous informer des alternatives.

 

Point de rencontre:

Saut à l’élastique: Directement sur le barrage Verzasca.

Canyoning: cela dépend du circuit (région Biasca – Locarno) ; selon confirmation séparée.

 

Vêtements et accessoires:

Bungy Jumping: Aucune exigence particulière. Nous recommandons cependant de porter des vêtements confortables et colorés. Cela aura un meilleur effet sur les photos et les vidéos.

Canyoning: maillot de bain, serviette, protection solaire et, selon la météo, sous-vêtements de sport synthétiques pour une meilleure isolation thermique.

 

Réservation: obligatoire

Non, il n'est pas possible de sauter avec sa propre camera, GoPro ou pareil.

ll y a plusieurs possibilités pour tous les budgets : de l'auberge de jeunesse de Locarno aux hôtels dans toutes les gammes de prix et aux séjours en camping. Le site web de l'Office de Tourisme de Locarno est très utile pour la recherche de possibilités d'hébergement: https://www.ticino.ch/fr/plan/accommodation.html

Choisissez la région "Lac Majeur et Vallées" et réservez votre hébergement ou camping à Ascona ou Locarno (environ 15-20 min. en voiture du barrage). Les deux villes sont situées directement au bord du lac et offrent de nombreux hébergements, campings, restaurants et bars.

Si vous cherchez un camping, nous vous conseillons le Camping Miralago à Tenero.